Mes 2 huiles essentielles totems pour un été zen


L'huile essentielle de lavande aspic est une incontournable de votre trousse de secours cet été. Elle soulage vos coups de soleil, les piqûres d'insectes, les morsures de serpents et même le début de rhume que vous avez attrapé à cause de la clim' !

Attention : L'usage de l'huile essentille de lavande aspic ne convient pas aux enfants de moins 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes, ni aux personnes fragiles ou souffrant d’épilepsie, d’asthme ou de parkinson
Attention à la provenance de votre huile essentielle de lavande aspic : Si l'huile essentielle de lavande aspic cultivée en France peut être utilisée sans danger chez les enfants de plus de 3 ans, celle qui provient d'Espagne contient un pourcentage élevé de cétones, ce qui la rend contre-indiquée chez les enfants de moins de 10 ans et pour toute application répétée sur des zones nerveuses à risque (colonne vertébrale, nuque, tête), sauf conseil avisé. Veillez donc à vérifier la provenance de votre huile essentielle, indiquée sur l'étiquette du flacon.

En cas de piqûre, morsure
Piqûre de guèpe, de frelon,de taon, ou de méduse, morsure de tique, de serpent, de chien, griffure de chat, et j'en passe, tout est bon pour la lavande aspic !
Appliquez 1 à 5 gouttes pures d'HE lavande aspic sur la zone atteinte tous les quarts d’heure pendant les deux premières heures si nécessaire. Réagir vite vous garantit une efficacité optimale.
Attention : L'huile essentielle de lavande aspic aide à ralentir la propagation du venin mais en cas de morsure grave, elle ne suffit pas. Si nécessaire, consultez un médecin ou foncez chez le pharmacien.

Les personnes ne pouvant pas profiter des effets bénéfiques de l'huile essentielle de lavande aspic pourront prendre 3 granules du remède homéopathique Apis Mellifica en 5CH toutes les 15 minutes jusqu'à amélioration.

En cas de brûlure, coup de soleil
1. Mettez-vous à l'abri du soleil
2. Appliquez 5 à 8 gouttes d'HE lavande aspic pures sur la peau. Renouveler une fois chez vous avant de prendre une douche à l'eau fraîche.
3. Poursuivez avec une application d'huile essentielle de lavande vraie :
• 5 gouttes HE Lavande vraie
• 1 c. à café HV Amande douce ou millepertuis ou aloe vera
Masser délicatement le mélange pour hydrater et apaiser la peau

Si l'on ne se balade pas toujours avec un flacon d'huile essentielle de lavande aspic dans la poche, il est plus fréquent d'avoir son téléphone portable à portée de main. Et quand on a dans son téléphone le numéro d'un barreur de feu, c'est l'idéal ! Je vous invite à visiter le site de Grégory Pesalovo, magnétiseur et barreur de feu, qui pourra soulager votre brûlure en quelques minutes, où que vous soyez. http://un-chemin-vers-soi.fr/

En cas d'encombrement des voies respiratoires chez l'adulte
• 5 gouttes HE Lavande aspic
Voie olfactive : Placer les gouttes dans un bol d’eau brûlante, faire un sauna facial.
Voie cutanée : Appliquer directement 3 à 6 gouttes sur le thorax et le dos.
Rappel : Si l'huile essentielle de lavande aspic provient d'Espagne contentez-vous de l'application sur le thorax.


Les randonneurs le savent bien : un seul faux pas et patatras, c'est la bonne humeur qui s'en va ! L'huile essentielle d'hélichryse italienne, véritable trésor aromatique deviendra votre meilleur allié en cas d'ampoule, de choc, de coup, de chute, de foulure ou encore d'entorse. Si vous vous prenez le pied dans un terrier et que votre cheville part en vrille, hop ! Le réflexe, c'est l'hélichryse ! On la connaît aussi sous le nom d'Immortelle, quel symbole ! 🙂

Attention : L'usage de l'huile essentille d'hélichryse italienne ne convient pas aux enfants de moins 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes, ni aux personnes fragiles ou souffrant d’épilepsie, d’asthme ou de parkinson

En cas d'ampoules
L'astuce des marcheurs :
• 1 goutte HE Hélichryse italienne
• 1 goutte HE Lavande aspic
Appliquer les deux gouttes pures sur l’ampoule qui vient de se former. Ce geste simple permet de soulager la douleur, calmer l’inflammation et accélérer la cicatrisation.
Vous pourrez renouveler l'application 4 fois par jour jusqu'à amélioration.

En cas de choc ou de traumatisme
• 1 ou 2 gouttes HE Hélichryse italienne
Appliquer directement à l'endroit du choc
Attention : Respectez toujours scrupuleusement les indications qui sont données et évitez de faire des applications à répétition sur des zones nerveuses à risque (la colonne vertébrale, la nuque, la tête), sauf conseil avisé.

Les personnes ne pouvant pas profiter des bienfaits de l'huile essentielle d'hélichryse italienne pourront prendre 3 granules du remède homéopathique Arnica Montana en 5CH toutes les 15 minutes jusqu'à amélioration.

En cas d'entorse ou de déchirement ligamentaire
Immédiatement après le choc :
• 3 à 5 gouttes HE Hélichryse italienne
Appliquer directement, toutes les deux heures, sur l’articulation, pour couper la douleur et réduire la congestion locale.*
* Pour un enfant, appliquer seulement 2 à 3 gouttes HE Immortelle localement sur l’entorse.
Quelques heures après :
• 2 gouttes HE Hélichryse italienne
• 4 gouttes HV Amande douce, HV Tournesol ou HV Macadamia
Posologie : appliquer le mélange 4 fois dans la journée.

Les commentaires sont fermés.